Règles

Ici sont affichées les règles du serveur.

En cas de non respect des règles, les modérateurs se réservent le droit d’appliquer des sanctions (mute, jail, kick) allant jusqu’au bannissement définitif.

Nous invitons les joueurs, témoins ou victimes du non-respect de ces règles, à collecter toutes les preuves et informations nécessaires (copie d’écran), et à envoyer une plainte à l’adresse staff@mc.djtonio.fr

Si nous ne pouvons faire respecter la loi sur le serveur en temps réel, sachez que les mesures de rétorsion seront prises dans les plus brefs délai, sous réserve de preuves.

Le comportement des joueurs sur le serveur se doit de ne pas être agressif ou mal intentionné, aussi bien par les paroles que par les actes. Le respect envers les joueurs et le fair-play sont de vigueur. Les attaques en traître ne sont appréciées de personne.

Chat

Le chat est un moyen de communication entre les joueurs. Il y est interdit d’y proférer des insultes ou menaces. La publicité pour d’autres serveurs y est proscrite: bannissement immédiat et définitif le cas échéant.
Le flood dans le chat n’est absolument pas toléré. Est considéré comme flood : La répétition de la même phrase plus de deux fois, les longs messages sans sens, les messages en majuscules répétées, etc.

Wilderness et Grief

Le serveur utilise le plugin Towny pour protéger les constructions. De nombreux tutoriaux seront présents sur le site. Il est essentiel de créer ou rejoindre une ville sur le serveur. Tout ce qui est en dehors des villes, le « wilderness », est destructible et est pvp (joueur contre joueur). Inutile de vous plaindre si vous y êtes agressés, les admins ne sanctionneront pas ce genre d’attaques.

Villes

Les maires ont absolument tous les droits dans leurs villes, sauf bien sûr activer/désactiver le PvP, ce qui sera sanctionné. Par contre, activer le PvP après avoir prévenu les personnes impliquées est autorisé. Le harcèlement entre les villes est interdit. La notion de « harcèlement » parle d’elle-même et le staff se garde la droit de définir ce qui est compris dans le harcèlement. Le flood de lave dans le territoire de la ville pour tuer un etranger est interdit et sanctionné. Nous considérons une zone de 8 chunks de larges autour d’une ville comme étant leur « espace vital ». Il est interdit de construire/détruire/claim dans l’espace vital d’une ville. Cette règle de l’espace vital ne s’applique pas aux outposts. Il est cependant interdit de « saloper » autour des outposts d’autres villes. La notion de « saloper » parle d’elle-même et le staff se garde la droit de définir ce qui est compris dans le salopage.

Lockette

Un coffre (ou porte, four etc) protégé par un panneau [private] est considéré comme privé par le serveur. L’utilisation de quelque bug que ce soit pour en récupérer le contenu est formellement interdit. Il est également interdit de claim un outpost sur la zone pour enlever les panneaux.

AFK

Au bout de 5 minutes d’inactivité, un joueur devient afk. Au bout de 3 minutes d’afk, le joueur est kick du serveur. Cela dans le but d’empêcher l' »afk farm ». Toute technique permettant de contourner ce kick (comme les « machines à afk » par exemple) est strictement interdite.

Tours à mobs

Si vous faites une tour à mobs ou une machine similaire, veillez à ce que cette machine tue instantanément les mobs en question. En effet, dans le cas contraire, la machine empêche le spawn de mobs ailleurs dans le monde.

D’autres règles restent à venir, soyez attentifs aux changements.

 

Le staff.